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Gym moderne

Développement d'un produit

Start-up proposant un distributeur de boissons énergétiques pour augmenter l’attractivité des salles de sport et leur nombre d’adhérents avec une offre élargie. 

 

La gamme de boissons, axée sur la performance, s'adresse à une clientèle diversifiée qui tire la croissance du marché du fitness. 

 

​La vente de consommables pour préparer les boissons génère un revenu récurrent. 

Boire de l'eau au gymnase

Problématique 

Comment tirer de la valeur des distributeurs dans la durée lorsqu’il faut des rentrées d’argent à court terme pour financer leur fabrication au démarrage de l’activité ? 

Solution

Développer un business model de rente fondé sur la mise à disposition des distributeurs (revenus locatifs payés d’avance) et le contact direct avec les consommateurs de boissons (abonnements). 

Résultat 

Traçage des boissons permettant de proposer un abonnement avec un prix préférentiel de consommations et ciblage des salles de sport pourvues d’une dotation financière à l’ouverture, favorables à des formules de mise à disposition avec prépaiement.

Homme buvant une boisson protéinée

© Pascal Baldo 2025

Pascal Baldo
Conseil en
développement commercial

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